Une partie assez austère, de type quartier d'affaires autour du siège du gouvernement métropolitain de Tokyo, et dès qu'on s'en éloigne vers l'est on commence à trouver l'agitation et la circulation des quartiers à forte activité commerciale.
La particularité des quartiers commerciaux de Tokyo: ce sont ces hauts immeubles avec des enseignes et panneaux publicitaires qui semblent les recouvrir.
On trouve aussi des quartiers avec de nombreux restaurants, et le quartier de nuit, nommé Kabukichô, avec des immenses salles d'arcades, des bars à hôtesse et salles de spectacles un peu osés.
Un petit aperçu de certaines de ces rues:
C'est aussi un quartier fatiguant quand on est dans la ville depuis moins de 24h avec le décalage horaire qui commence à peser en fin de journée.
Sanctuaire Hanazono
Heureusement, il y a aussi des endroits plus calmes, comme le sanctuaire Hanazono-jinja. Un agréable chemin dans les arbres, avec des lanternes, nommées tōrō , tout le long, permet de quitter la rue pour arriver dans un petit jardin avec le temple rouge. On remarque que de nombreux hommes et femmes d'affaires viennent s'y recueillir, peut-être qu'ils trouvent ici une sorte d'apaisement après une journée de travail agitée!Sando (chemin d'entrée du sanctuaire) |
Hanazono-jinja |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.