En remontant la rue Harumi depuis le quartier Ginza jusqu'au quartier Tsukiji, on passe clairement d'un monde à un autre. On quitte progressivement le monde moderne et ces grands immeubles aux enseignes luxueuses pour un quartier populaire, dans des bâtiment plus traditionnels, souvent un peu défraîchis, où l'on trouve essentiellement des épiceries et des commerces de bouche.
C'est au carrefour avec la rue Shin Oashi Dori, où l'on aperçoit une enseigne avec un gros poisson bleu en relief, que l'on change de direction, pour la droite, vers le Tsukiji Market qui est bien indiqué.
Tout le long de cette rue, on remonte un grand marché extérieur, avec beaucoup de petits restaurants donnant sur la rue, où l’on peut déguster des poissons et plats préparés sur place.
On arrive sur un grand bâtiment, le Tsukiji fish market, il faut tourner à gauche pour accéder à son entrée
Entrée Tsukiji fish market |
Il y a plusieurs parties dans le bâtiment, le marché "professionnel", où apparemment même les touristes peuvent faire un tour pour assister à la criée (à condition de se lever tôt). Nous avons fait la partie "grand public" où l'on peut quand même voir de longs étalages de poissons plus ou moins exotiques, que beaucoup dégustent crus à côté de l’étalage.
En sortant nous avons poursuivi notre visite du marché de rue, qui s'étend dans les rues parallèles de la rue Shin Oashi pour revenir au carrefour avec la rue Harumi, puis passer de l'autre côté en direction du temple bouddhiste Tsukiji Honganji, à une dizaine de minutes de marche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.