Kumano Hongu Taisha fait partie des 3 grands sanctuaires de Kumano Sanzan dans la péninsules de Kii, et reliés entre eux par un ensemble de routes de pèlerinage nommées Kunamo Kodo (signifiant : anciennes routes de Kunamo).
Le Kumano Hongu Taisha est le plus vénéré des trois grands sanctuaires du pélerinage de Kumano et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2004.
Visiter Kumano Hongu Taisha
la voiture est apparemment le meilleur moyen de transport pour se rendre à ce grand sanctuaire, qui n'est pas desservi par le train, seulement en bus depuis quelques villes.
L'entrée officielle de pèlerinage, face au temple se fait par un grand escalier traversant une forêt de cèdres et de cyprès géants.
Les différents bâtiments sont construits avec un bois brut, en parfaite harmonie avec le cadre naturel dans lequel il se trouve.
On retrouve également de part et d'autres des bannières et des pierres peintes représentant une corneille géante à trois pattes, Yatagarasu, le symbole de la région de Kumano. Il symbolise l'harmonie éternelle entre les dieux, la nature et l'humanité.
Il faut passer par le Shinmon, sur la droite, pour arriver sur le Honden, bâtiment principal du sanctuaire
Shinmon Kumano Hongu |
Le bâtiment principal est en bois avec un toît de chaume Il n'est cependant pas possible de prendre des photos du bâtiment principal après cette porte
Honden Kumano Hongu |
Comme de nombreux bâtiments au Japon, ils ne sont pas d'origine, détruits par les rudes conditions climatiques du pays. Il a cet aspect depuis le milieu de la période Edo.
A l'origine, ce sanctuaire était bâti plus bas dans la vallée, proche de la rivière Kumano. Une grande inondation durant la période Meiji détruisit le temple qui fut reconstruit sur une colline plus haute, son emplacement actuel.
Depuis 2003, une Torii géante, la plus haute du Japon, 34mètres de haut, est érigée à l'emplacement de l'ancien sanctuaire et fait partie du chemin de pélerinage.
En 2011, la tempête tropicale Talas inonda de nouveau les lieux où se trouvait l'ancien temple.
Sources : Le guide vert japon édition 2015 p 446 à 448, site officiel Kumano Hongu Taisha, zoomingjapan.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.