Où se situe le Blue Lagoon en Islande?
Le Blue Lagoon se situe à une vingtaine de minutes de l'aéroport international d'Islande, à Keflavik, au sud ouest de l'Islande. Il est proche également du cercle d'or de l'Islande, les 3 principaux lieux touristiques du sud ouest du pays.
C'est en général la première ou la dernière étape des voyageurs qui viennent en Islande. Il est très fréquenté. Lors de notre road-trip en Islande, nous l'avons testé dès notre arrivée.
Passer une après-midi au Blue Lagoon.
Le Blue Lagoon est un spa réputé à travers le monde. On mémorise essentiellement ses eaux d'un bleu clair laiteux, c'est pour elles que l'on réserve son billet en ligne. La réservation est fortement recommandée car le lieu est très prisé. Et pourtant le prix est loin d'être abordable : le billet d'entrée donnant simplement l'accès aux bains est quand même à 45 € (en 2015), et peut monter à plus de 180 € pour avoir un massage.Il y a des tarifs intermédiaires avec prêt de serviettes ou peignoirs par exemple, mais cela fait un peu cher la serviette.
Lors de la réservation, il faut préciser son heure d'arrivée. Notre avion avait près de 2h de retard, et par conséquent notre arrivée au Blue Lagoon également. Nous n'avons eu aucun soucis pour rentrer, l'heure est donc relativement flexible.
La route de l'aéroport jusqu'au blue Lagoon ne laisse pas présager qu'un petit coin de paradis se situe à proximité. On traverse un champ de lave noir avec à l'horizon une centrale géothermique, qui se rapproche aussi vite que le blue lagoon… c'est en effet cette centrale géothermique qui fournit l'eau du blue lagoon. Le blue Lagoon n'est donc pas une source chaude naturelle, le grand bassin a entièrement été aménagé, et l'eau refroidie pour qu'elle soit agréable, à une température autour de 38°.
Le bassin est coupé en 2, d'un côté la station thermale, payante, et de l'autre bassin non accessible à la baignade. Un chemin aménagé permet d'en faire le tour.
Chemin dans les roches autour du blue lagoon |
On se gare sur un très grand parking, puis on arrive dans un chemin au milieu des pierres noires qui mène jusqu'à l'entrée.
Le lieu se veut un peu cosy, mais il y a tellement de monde à l'intérieur que c'est plutôt la foire.
Les vestiaires sont vastes, mais peu de cabines individuelles; pour ne pas perdre de temps il vaut mieux utiliser les vestiaires collectifs. Les casiers se referment avec un badge fourni à l'entrée.
Ensuite c'est la douche obligatoire! Là encore on est un peu tous les uns sur les autres, c'est pire que les douches d'une piscine municipale en plein mois d'août.
Si ce n'est qu'il y a des gels douche et du shampooing de la marque Blue Lagoon à disposition.
Une fois la douche passée, il reste encore à traverser un bar intérieur avant de pouvoir enfin poser le pied sur les rives du Blue Lagoon.
Spa Blue Lagoon |
le bassin est très vaste, on est moins géné par le monde que dans les vestiaires. On arrive très vite à se relaxer. On ne peut cependant pas trop faire l'étoile de mer car il est conseillé de ne pas mouiller ses cheveux.
Pour vivre complètement son expérience au Blue Lagoon, on peut s'appliquer un masque de boue sur le visage, la boue étant mise à disposition sur certains rebords du lac. Pour la vivre encore plus intensément, on peut s'offrir un verre au bar situé au milieu du bassin et le déguster pendant son bain en plein air, comme un vrai Islandais.
Bar Blue Lagoon |
En dehors du bain, sans frais supplémentaires, on peut profiter de jets d'eau hydromassants et surtout à ne pas manquer: les hammams naturels dans la roche.
Bref, malgré le monde, se baigner au blue lagoon reste un moment très agréable et mémorable.
Si c'était à refaire cependant: je ne prendrais pas un maillot neuf, le mien est ressorti tout rêche de cette aventure!
A la sortie vous pouvez acheter les produits que vous avez testés dans le Blue Lagoon (le gel douche, le shampooing, la crème, le masque d'argile…). Vous serez peut-être surpris de voir que les produits sont marqués fabriqués en France…
Prochaine Etape:
Village HveragerðiRoad Trip Islande Complet:
Road Trip Islande 9 joursAu delà du voyage:
Découvrir le volcanisme avec l'IslandeLouer une voiture et conduire en Islande
Voyager avec Wow air
Qu'est-ce qu'on mange en Islande?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.